Reprise de la voile scolaire avec Céline Marchadour BEES 1er Voile.

 

Depuis mercredi dernier, les collégiens, avec leur professeur de sport Rémi Le Manchec, ont accueilli Céline Marchadour, de Camaret, la nouvelle chef de base du centre nautique de Lampaul, qui remplace Roger Salou. 

 

 

Les sorties nautiques s'effectuent dans le cadre de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) pour les collégiens. Cette reprise leur a permis de reprendre contact avec le milieu marin et l'initiation au paddle. 

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ouessant-29242/reprise-de-la-voile-scolaire-avec-celine-marchadour-4996479

Jeudi, sous la pluie et en combinaison, les écoliers de Burel et leur directeur, Timothé Priol, ont participé à des tests anti-panique et aisance nautique.

Cette activité sera reconduite chaque mardi, jusqu'à la fin de l'année scolaire.

En fin de semaine dernière, le centre nautique du Kornog a rouvert ses portes pour la saison estivale. Initiation au paddle avec des collégiens d'Ouessant et Molène, test anti-panique et aisance nautique avec des élèves de l'école primaire Jacques-Burel (ci-contre)... le Kornog assure auprès des scolaires de l'île une mission essentielle de familiarisation avec le monde nautique. Jusqu'à la fin de l'année scolaire, les élèves auront l'occasion de tester leur aisance sur l'eau. Une nouvelle séance a eu lieu mardi. Deux moniteurs ont été recrutés en CDD à temps plein pour la saison : Jean-Michel et Céline Marchadour, deux passionnés de mer qui vivent la plupart du temps sur leur voilier, à Bénodet. L'île, ils la connaissent bien. « On y est venu pour la foire aux moutons, on a aimé l'ambiance ». Céline assure les fonctions de chef de la base et Jean-Michel celles de moniteur.

© Le Télégramme